Coton en stock

Je viens de terminer mes déstockages d’août et septembre, que j’avais un peu laissés de côté.

Dans mon stock de coton, j’ai pas mal de petites quantités, mais beaucoup de coloris. j’ai donc opté pour des modèles bébé à rayures avec les qualités Mississippi 3 de Katia  et Cabotine de Phildar.

Pour les modèles, j’ai utilisé une fois de plus le catalogue Katia été  n°52 que je trouve très réussi.

catalogue layette Katia n°68 printemps été 2014Et voici donc un petit gilet rayé en Mississippi 3, personnalisé par de jolis boutons « hérisson »

P1450251P1450253P1450254

Et une petite barboteuse en Cabotine de Phildar et  restes de pelotes Katia Revive

P1450265

L’entrejambe est assez large pour que la couche de bébé y rentre sans le serrer.

P1450264

Le dos est uni et se ferme sur toute la hauteur par des pressions.

P1450267P1450268

Donc, cela nous fait : 3 pelotes de Mississippi, 2 pelotes de Cabotine et 2 restes de pelotes Katia sorties du stock, soit environ 800m de fil.

À ce rythme là, le stock ne diminue pas à vue d’oeil, mais recule lentement et sûrement !

La prochaine fois, mon programme pour cet hiver…

Consolation

Après mes déboires tricotiques, j’ai décidé de faire une petite pause et de tricoter un truc pour moi. Un truc facile, coloré, pour les vacances. Puisque j’ai repris un peu de vacances début septembre et que la météo a été formidable !

J’ai choisi le modèle « Sea nymph » ( tout un programme !) sur Drops.
sea nymph drops

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais pour un résultat assez différent, car fait avec la qualité Cotton Vintage de Katia, un joli coton bariolé et des manches courtes.

P1450186

 

Le modèle se tricote en rond en commençant par le col. On « abandonne » les manches sur des arrêts de mailles et on continue le dos et le devant.

P1450192

P1450191

 

Le tricot en rond c’est super, car il n’y a pas de montage à faire. L’inconvénient, car il y en a bien sûr, c’est de vérifier les mesures en cours de route, surtout en largeur.

J’avais pourtant fait un échantillon , mais je me suis rendue compte au 3/4 du corps du polo que celui-ci était trop large. Il a donc fallu tout défaire et recommencer !

Une fois que la partie en jersey est terminée, on reprend les mailles des manches sur des aiguilles double pointe (trop peu de mailles pour le tricoter sur mes aiguilles circulaires) et on poursuit le point ajouré. Ce qui n’est pas toujours facile quand les jetés tombent sur des fins ou des débuts de rang. Il faut être vigilant pour ne pas en perdre ou en oublier.

P1450256

P1450260L’intérêt de ce modèle réside essentiellement dans ses manches raglan à motif ajouré qui se fait plus discret que le modèle d’origine dans cette qualité colorée.

P1450259Le raglan et le col sont mis en valeur par des jours.

Un modèle simple avec une touche de fantaisie comme je les aime.

Vivement l’été prochain pour le porter à nouveau !

À bientôt.