J’ai le plaisir de vous présenter Brigitte, mon nouveau mannequin qui vient donc rejoindre Marie-Antoinette et Christophe.
Brigittte portera mes créations pour poupée Barbie.
Vous remarquerez qu’elle n’a pas le look des poupées Barbie d’aujourd’hui (à qui on fait des yeux énormes) et qu’elle a un front particulièrement haut, dû à la chute intempestive de quelques rangées de cheveux. C’est que Brigitte est une authentique poupée des années 60. Je remercie d’ailleurs ma mère de l’avoir soigneusement conservée et de me permettre ainsi de lui donner une seconde vie dans le mannequinat.
Et à ceux qui verraient dans le choix du prénom une référence politico-people, je réponds … qu’ils ont tout à fait raison !
Brigitte porte une robe bustier tricotée dans quelques restes de coton Phildar, qualité Canasta. Le fil est un peu brillant et lui permettra de parader dans les coktails chics !
Je profite d’une semaine de vacances à la campagne – ah, le vert, le calme, le repos ! – pour avancer dans mon programme tricot. Mais pas tant que ça finalement, car il faut aussi mettre le jardin en mode été et faire quelques travaux de peinture dans la maison.
J’ai relooké un châle tricoté par ma soeur car les bordures en point mousse manquaient un peu de finitions.
Pour cela, j’ai déstocké 4 pelotes de Phildar Coton n°4 dans un beau vert « Jungle » qui va très bien avec.
Une bordure en i-cord sur tout le tour.
Et sur les deux côtés, une bordure en point ajouré dont j’ai pris le point sur un autre châle.
Et voilà le résultat.
Le motif est ajouré et dessine des feuilles stylisés qui habillent le point mousse.
J’attends avec impatience les remarques de sa destinataire !
Et j’ai terminé la veste Sarah Hatton dont je vous parlais dans le dernier post.
Veste sans bouton, en torsades commençant à 15cm du bas.
Les torsades sont présentes aussi sur les manches.
Le bas et les bordures sont en point de blé.
Elle est très agréable à porter car le fil Rowan Kid Classic est très doux. Mais cette veste attendra l’hiver prochain sans doute, car l’été pointe son nez !
À bientôt !