J’ai commencé le châle « Jardin à la française » de Batilou dont je vous parlais dans le post précédent. L’association de couleurs de la Malabrigo me plaît bien !
J’ai commencé par monter 3m puis fait les augmentations tous les rangs. J’ai suivi les conseils de Batilou dans son tuto : je fais les deux augmentations sur les rangs endroit à 2m des bords et les sépare par 2m au lieu d’une. Et je garde 7m de bordure en couleur de fond de chaque côté avant le motif sur tous les rangs.
J’ai commencé le motif quand j’avais 19m sur l’aiguille, pour avoir le motif central en entier. La pointe du châle « rebique » un peu, mais tout devrait rentrer dans l’ordre quand je tricoterai la bordure, les bords me paraissant assez souples.
Bien penser à croiser les fils sur l’envers.
Il est difficile de déterminer la longueur du châle. Avec plus de 400 points sur l’aiguille, impossible de tendre l’ouvrage pour le mesurer !
Je vais donc plutôt à l’estime sur la hauteur du châle en tenant compte des bordures à ajouter.
Pour la série d’accessoires que je voulais réaliser en réutilisant des restes, j’ai changé mon fusil d’épaule, ne trouvant pas dans mes trésors des laines à la fois de la même grosseur et dans des coloris suffisamment contrastés. J’ai racheté un peu de laines chez Drops et vais donc tester cette marque, dans les qualités Alaska et Nepal. J’ai commencé, mais comme c’est un cadeau, il vous faudra attendre un peu pour voir le résultat !
Et j’ai trouvé un autre projet pour mes restes : des chaussons en tricot avec des modèles trouvés sur Drops design … que je vous présenterai dès que j’aurais réalisé quelques modèles.
Enfin, j’ai réussi à trouver un livre que je cherchais depuis un moment, via une librairie anglaise :
Un livre entièrement consacré au tricot en carrés qui fourmille d’idées originales, plus ou moins complexes.
Descriptif ici dans la rubrique Bibliographie
De quoi renouveler largement mon inspiration pour le tricot de couverture et aussi l’idéal pour utiliser les restes de laine.
A bientôt !