Après un week-end parisien en famille bien rempli, mais heureusement ponctué de dégustation de glaces (ah, les glaces de Berthillon !), j’ai mis à profit une journée de congés pour faire travailler Janine la machine.
Ayant acheté plusieurs jeux d’aiguilles en bambou, il me fallait un contenant pour les protéger.
Je me suis donc lancée dans la fabrication d’un sac pour mes deux jeux d’aiguilles circulaires et d’une housse pour celui des aiguilles à doubles pointes. La forme est simple, car je suis encore débutante en couture et il s’agit d’être pratique ! Soit deux formes rectangulaires agencées en poche à rabat pour les aiguilles circulaires et en rouleau pour les aiguilles à doubles pointes.
Le tout en 3h de travail non stop. Je sais, ce n’est pas très rapide, mais je mesure et re-mesure et re-re-mesure avant de couper et je passe beaucoup de temps sur les étapes préparatoires avant de mettre le tissu sous l’aiguille de la machine : épinglage, surfilage.
J’ai encore un peu de mal à « doser » la pression du pied sur la pédale ; quelquefois, Janine court plus vite que je ne voudrais !
Si le résultat n’est pas parfait, je ne le trouve cependant pas si mal et il remplit son office. J’agrémenterai peut-être avec des boutons, mais ça restera sobre, je n’aime pas trop les fioritures qui font vite tomber dans l’excès !
Merci Janine ! Je peux maintenant trimballer mon matériel en toute sécurité.
Côté tricot, ça avance lentement : un débardeur jaune en préparation.
La photo ne rend pas justice à la couleur qui est beaucoup plus pimpante : c’est un beau jaune paille …
…Pour réaliser ce modèle de Phildar déjà ancien
La forme et le point sont simples (du jersey endroit). L’originalité réside dans le col « bénitier » que je trouve très joli.
Ça avance vite, il sera prêt pour les vacances !
Le châle « Jardin à la française » est presque fini ; je termine les bordures.
Le gilet Rowan est au point mort, chaleur oblige !
A bientôt.