Histoire de mettre à l’épreuve le lexique anglais/français publié sur ce blog, je me suis lancée dans la réalisation d’une couverture en carrés pour bébé à partir d’explications en anglais.
C’est ce livre qui m’a inspiré pour la réalisation des carrés.
On y trouve des carrés très inspirés et parfois compliqués !
Mais finalement, on s’y retrouve bien avec les explications et les grilles.
C’était très sympa à faire et le résultat me plaît ! Et à vous ?
J’ai employé le noir avec parcimonie parce que ce n’est pas la couleur idéale pour les bébés.
Et pour le choix des points, j’ai alterné des points structurés et très reliéfés, comme on dit dans les magazines de mode, avec des motifs plus » reposants ».
À bientôt
Bonsoir Natalie, succès immédiat pour ta petite chouette en feutrine et ses longues pattes ! Du même coup, je découvre ton blog, que je vais m’empresser de recommander aux tricoteuses de mon entourage… Un grand merci ! Ps : la couverture en noir et blanc, c’est très bien pour les tout petits bébés qui, paraît-il, ne voient que ces couleurs. Tu peux la rebaptiser « couverture Montessori »!
Merci Marie pour ton message qui me fait bien plaisir ! Bien sûr, tu peux diffuser l’adresse de ce blog à tous les tricoteurs que tu connais.
Je crois me rappeler que Le Petit mammouth est consultable sur les Archives du web à la BnF. En tout cas, je l’ai vu sur Internet Archive.
À bientôt et un bisous à Lilian qui est bien beau !