Et voilà donc les cadeaux de Noël dont je promettais de vous parler.
Cette année, j’ai offert des « chefs » à mes nièces. Sur leur têtes jeunes et mignonnes, je voyais bien ce genre de chapeaux trouvés dans ce livre.
Les formes sont originales et les motifs déclinables à l’envi. Et ça change un peu du bonnet à pompon classique. J’ai eu envie de tester.
Le livre est en anglais. Chaque type de forme est expliquée en début de chapitre et les grilles de chaque modèle suivent.
La plus grande difficulté est presque de trouver la laine qui correspond à la taille, car les modèles du livre sont des tailles uniques et évidemment si l’échantillon n’est pas bon, la taille finale ne sera pas bonne non plus.
J’ai sélectionné trois formes : le béret, la toque et « l’égyptien ». Le béret, bof ! je trouve que ça tient difficilement sur la tête. L’égyptien est une forme originale avec une partie haute plus large. C’est la toque qui remporte la palme ! Forme très sympa et facile à porter.
J’ai acheté de la laine. Oui, je vous jure que je n’avais aucune laine qui corresponde à l’échantillon ! J’ai pris de la Phildar Charly en plusieurs coloris.
Et c’est parti pour la fantaisie ! Le principe est assez simple. On tricote en rond sur des aiguilles à double pointe. La base d’abord, tout droit ou avec quelques augmentations. Et ensuite, on répartit des diminutions pour faire le dessus du béret.
Et voilà ma galerie de chefs colorés.
Mais ils sont encore plus beau sur la tête de leurs destinataires.
Les voilà donc bien « toquées » pour la nouvelle année !
Je vous souhaite une année aussi colorée et souriante que ces modèles !
Très sympa en effet la photo des toques vues du dessus !
Mais j’aime encore mieux mes trois « toquées » de face!!
Bravo bonne continuation et bon courage pour tous tes projets 2017 !
Merci pour le commentaire. Veux-tu une toque toi aussi ?
Très sympa ces petites toques… Toque… Toque… Meuh Meuh
Et les photos prises de dessus rendent très bien 😉
C’est dommage qu’il t’ait fallu racheter de laine on aurait cru que c’était l’ouvrage idéal pour faire un peu de déstockage…
Mais dis-moi, où en es-tu dans ton projet de déstockage justement… ? 🙂
Oui, je confirme, je prévoyais bien du déstockage pour ces modèles. Ce n’est que partie remise car j’ai de la ressource ! Et je te rassure, je vais me lancer le même défi qu’en 2016 : faire un tricot par mois avec mon stock 2016.C’est déjà en cours pour les prochaines réalisations…