Après un intermède « déménagement »qui m’a contraint à abandonner les aiguilles pendant une semaine (du jamais vu pour moi), me voici de retour !
J’ai tricoté une nouvelle version du Meandering shawl de Stephen West pour une collègue.
Après la version en gris, voici la version en bleu, toujours dans la même qualité Madelinetosh Merino Light, coloris Favorite Pair et Antler
Le début m’a donné moins de mal que la première fois, maintenant que je maîtrise le point de brioche bicolore et le « provisional cast on ». Ce fut donc un vrai plaisir à tricoter !
Et selon l’humeur, on le porte d’un côté ou de l’autre.
Il faut absolument que je m’en tricote un pour moi !
Les cartons m’attendent, j’y retourne … À bientôt !
Oui c’est très beau tout ça mais en ce moment on a plutôt envie de vêtements légers légers !…
Mais, quand-même félicitations car « il faut le faire » et avec en plus un déménagement sur les bras et dans les jambes !!!
À quand les vacances et un peu de repos ?
Mais le Meandering est justement « léger, léger » ! Je reconnais qu’avec le déménagement, je n’ai pas touché les aiguilles depuis … 2 semaines, quelle horreur ! Vais-je encore savoir tricoter ? Heureusement, les vacances, c’est pour bientôt et j’ai déjà mon programme tricot/couture…
Wouah, tu cartonnes une fois de plus avec le Meandering de Stephen West !
– petit clin d’œil à ton déménagement … –
Il est vraiment chouette ce modèle. Et c’est vrai que – une fois qu’on maîtrise bien les techniques – ce châle est un vrai plaisir à tricoter. D’autant plus que la Madelinetosh Merino Light est une laine super agréable, tellement douce… le point de brioche la fait gonfler et lui donne un aspect « moelleux ». Et l’effet réversible/négatif est juste top!
Le mien est toujours à portée de main à la maison!
On pourrait faire une jolie collection avec un panel de coloris : gris, bleu, rose… Quelle sera la prochaine teinte?
Merci Tiphaine pour tes commentaires élogieux. Très drôle le « tu cartonnes » en plein déménagement ! J’ai bien prévu de me tricoter un Meandering shawl pour moi dans d’autres coloris. À la rentrée peut-être ?