L’automne est là, le programme d’été est presque terminé. J’ai encore le Meandering shawl à finir, mais voyez vous même, il avance bien.
Chouette, non ?
Je peux donc entamer un nouveau programme tricot. Voici de quoi il retourne en images.
Cable sweater de Martin Storey. Le modèle original est réalisé en Rowan Pure Wool Aran qui n’est plus commercialisée.
Je vais le tricoter en Cascade yarns 220 Heathers couleur gris foncé (n°9491).
Docklight de Julie Hoover en Brooklyn Tweed Shelter, coloris Hayloft (le même que sur la photo).
J’ai la laine depuis un moment en stock, ce sera donc à rajouter dans mon opération « déstockage 2018 ».
Et pour se détendre entre deux gros pulls un peu compliqués, de la layette pour faire un cadeau en utilisant le stock. J’ai retrouvé des modèles charmants dans de vieux catalogues Pingouin, ça rajeunit car c’est toujours joli !
Outre un paletot en point de damiers, j’ai choisi deux jolies robes.
Allez hop ! Au boulot…
Et j’ai aussi un « swap » en cours sur Ravelry. c’est à dire un échange entre tricoteurs ; chacun envoie un petit colis à son « swappy » désigné par tirage au sort dans la liste des participants. Le colis contient de la laine bien sûr (200g), et des petits cadeaux liés au tricot (marqueurs de mailles, compte rangs…) ou pas (petites sucreries, par exemple). On sait à qui on offre bien sûr, mais pas qui nous offre avant d’avoir reçu son colis. Une liste de diffusion permet de connaître les goûts de chacun des membres du swap pour ne pas faire d’impair. J’avais déjà participé l’an dernier et j’ai reçu un colis du Canada. J’aime cette idée d’une communauté internationale des tricoteurs !
À bientôt..
Beau programme!
Moi j’espère pouvoir porter ma fameuse tunique Scatness de Kate Davies avant la fin de l’hiver! Vu le rythme auquel j’avance, rien n’est moins sûr…
Je cherche des modèles de pull pour homme pour Nathan d’ailleurs, si jamais tu as des suggestions…
Oh, j’aime beaucoup ces modèles de petites robes, elles me rappellent un peu un modèle chiné aux Shetland dans une mythique boutique aux allures de caverne d’Alibaba… En fait, où en es-tu de ton programme de tricot Shetlandais?!
A bientôt