Mad May 2019

Certains vont penser que je n’ai pas de suite dans les idées, ou dans les aiguilles…

En effet, dans le  post Docklight, j’annonçais reprendre le tricot shetlandais et depuis, rien !

Bon, dans l’intervalle, il y a eu les tenues de soirée de Brigitte, le voyage à Edimbourg et la maladie de l’empereur d’Orient ; j’ai donc mis le tricot entre parenthèses.

Je pense qu’il va falloir attendre encore un peu pour le modèle shetlandais, car je viens de m’inscrire à un  » défi » tricot  du groupe Madelinetosh lovers sur Ravelry : le Mad May 2019.

Le nom du groupe est assez explicite : il s’agit de tricoteurs amoureux de la laine Madelinetosh.  Le Mad May est une proposition au groupe de tricoter pendant le mois de mai un modèle à choisir parmi une sélection  de créations de designers.

Moi aussi, j’aime beaucoup cette laine et j’en ai en stock, c’est donc l’occasion de participer ! Et comme il faut commencer le 1er mai et avoir fini le 31, vous voyez donc où je veux en venir…

Je me suis donc inscrit à ce KAL (knitting along)  pour le modèle Tillandsia de Laura Aylor, que je vais tricoter avec ce coloris : Worn denim.

J’ai deux écheveaux, ça devrait suffire et en plus ça me permet de déstocker au bas mot 768m ! Ça vaut le coup, non ?

Et plus j’y pense, plus je me dis que je pourrais bien commencer aussi le jacquard shetlandais prévu … Il s’agit du modèle Eid top de Hazel Tindall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *