Certains vont penser que je n’ai pas de suite dans les idées, ou dans les aiguilles…
En effet, dans le post Docklight, j’annonçais reprendre le tricot shetlandais et depuis, rien !
Bon, dans l’intervalle, il y a eu les tenues de soirée de Brigitte, le voyage à Edimbourg et la maladie de l’empereur d’Orient ; j’ai donc mis le tricot entre parenthèses.
Je pense qu’il va falloir attendre encore un peu pour le modèle shetlandais, car je viens de m’inscrire à un » défi » tricot du groupe Madelinetosh lovers sur Ravelry : le Mad May 2019.
Le nom du groupe est assez explicite : il s’agit de tricoteurs amoureux de la laine Madelinetosh. Le Mad May est une proposition au groupe de tricoter pendant le mois de mai un modèle à choisir parmi une sélection de créations de designers.
Moi aussi, j’aime beaucoup cette laine et j’en ai en stock, c’est donc l’occasion de participer ! Et comme il faut commencer le 1er mai et avoir fini le 31, vous voyez donc où je veux en venir…
Je me suis donc inscrit à ce KAL (knitting along) pour le modèle Tillandsia de Laura Aylor, que je vais tricoter avec ce coloris : Worn denim.

J’ai deux écheveaux, ça devrait suffire et en plus ça me permet de déstocker au bas mot 768m ! Ça vaut le coup, non ?
Et plus j’y pense, plus je me dis que je pourrais bien commencer aussi le jacquard shetlandais prévu … Il s’agit du modèle Eid top de Hazel Tindall.