Et voilà, en route pour les Shetland ! Nous partons en voiture jusquʼà Calais pour prendre le Shuttle. La traversée est courte, mais pas de temps à perdre, je tricote dans le tunnel ! Rassurez-vous, cʼest lʼunique fois où jʼai lʼoccasion de tricoter au volant …
Et depuis Folkestone, montée jusquʼà Aberdeen à travers toute lʼAngleterre avec une halte pour la nuit à Grantham.
La conduite à gauche est facile sur les grandes routes, plus délicate en ville, il faut se concentrer ! Mais ça contribue au dépaysement. Jʼaime ces maisons en brique et les jardins impeccables avec leurs petites haies.
Nous prenons le ferry à Aberdeen le vendredi soir pour une traversée nocturne. Ambiance SWW sur le bateau : il y a une forte concentration de tricoteuses et nous voyons trôner quelques Bousta Beanie sur des têtes… Premiers échanges avec des voyageuses venus de Belgique et du Danemark.
Arrivée à Lerwick capitale des Shetland sur Mainland à 7h le samedi. Ça y est, nous sommes aux Shetland, Whaou !!!
Quelques heures après notre arrivée, nous voilà dans lʼambiance avec lʼaccueil au hub (point de rencontre) de la SWW ; on retire nos badges, et la SWW team nous offre un magnifique tote bag estampillé SWW 2017, un « goodies » tendance à conserver ! Beaucoup de monde mais surtout anglophone.
Sur la planisphère, chacun indique son prénom et son pays dʼorigine. Les USA sont très bien représentés, mais il y a aussi quelques français, des scandinaves, des islandais, des australiens et bien sûr des anglais.
Dans le coin salon, on tricote déjà beaucoup en prenant le thé ou le café !
Nous nous installons dans notre logement en plein centre de Lerwick. Le coin est charmant : maisons en pierre avec petits jardins disséminés dans les ruelles qui séparent Commercial Street près de la mer du haut de la ville. Peu de voitures, beaucoup de vent et quelques arbres quand même dans les coins abrités.
Demain dimanche, nous avons quartier libre jusquʼau soir où a lieu la cérémonie dʼouverture.