
Après Mosaïque, voici le châle Comme une gravure. J’ai voulu expérimenter le point « nid d’abeilles », ou point d’alvéoles, dont je trouve l’effet double épaisseur et graphique très intéressant.

Si ce point n’est pas techniquement très compliqué, il est quand même un peu risqué car les erreurs sont difficiles à rattraper ! Le point se tricote sur deux rgs en piquant sous la maille ; quand il faut défaire, il n’est pas très simple de s’y retrouver.
Mais heureusement, le point reste très lisible quand on le tricote ; si on est interrompu, on retrouve très facilement où on en est. Pour résumer, un point à ne pas tricoter devant la télé, mais agréable et facile à tricoter.

Et pour le design de ce châle, j’ai dessiné une bande en jacquard, comme gravé dans l’épaisseur du point.

Le châle triangulaire est de petites dimensions, on peut le porter sur les épaules ou enroulé autour du cou.
Il se tricote par la pointe en augmentant de chaque côté et la bordure en i-cord est incluse dans le tricot : pas de mailles à relever pour les finitions.

J’ai choisi la laine Life in the long grass ; j’ai découvert récemment cette marque de laine, produite en Irlande dans une démarche éthique et écologique, ça compte beaucoup pour moi. Leurs coloris sont magnifiques, avec de superbes dégradés de couleur comme pour celle que j’ai choisi : Podzolic. Et pour le jacquard, j’ai pris dans mon stock la qualité Olann, coloris Muir.

Le patron de ce châle en anglais et en français est en vente sur mon compte Ravelry : Natalie Chautemps. Bon tricot !