Du stock !

Asseyez-vous.

Je vous assure, il est préférable de vous asseoir.

En même temps, on consulte assez rarement un blog debout, mais on ne sait jamais. Asseyez-vous, dis-je donc, car vous allez peut-être tomber par terre sinon. Moi-même, j’ai failli tomber, c’est vous dire…

Attention ! VOICI MON STOCK !

P1430270

 

Impressionnant, non ?

P1430266

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais restez assis car :

1) J’en ai oublié un peu… que voici

P1430373

 

2) Ce que vous voyez est mon stock  » ville ». Eh oui, j’ai aussi un stock  » campagne » MAIS il est beaucoup moins important, enfin je crois..

Car en fait, je ne savais pas que j’avais tout ça ! C’est parti de la page de L’Oisivethé (le café tricot où je vais une fois par mois) sur Ravelry qui a lancé pour la troisième édition son opération   » flash ton stash ! » (c’est à dire « photographie ton stock ! »). En voyant quelques photos impressionnantes, je me suis demandée ce que donnait mon stock à moi. Et voilà !

Bon, la surprise passée, je me suis détendue…

P1430273

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai plongé dedans, pour bien en prendre la mesure … J’aurai aussi pu compter les pelotes ou peser le stock mais plonger dedans c’est tellement plus sympa !

P1430343P1430333

 

 

 

 

 

 

 

Et j’ai tout rangé.

P1430363

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non sans avoir fait un rapide inventaire qui m’a permis de décider de participer au Challenge « Destash 2016 » (déstockage) de l’Oisivethé : réaliser 12 projets en 2016 en mode « no buy », donc sans acheter une seule pelote pour tricoter ces 12 modèles, chaque modèle devant utiliser minimum 100m ! Ça fait peur non ? Surtout le no buy, ça va être dur..

Mais, je pourrais toujours acheter de la laine pour le Challenge 2017… Je rigole… mais en fait non !

Je crois que je vais y arriver. D’ailleurs j’ai déjà commencé 2 gilets enfants.

Suivront quelques projets de châle, un moebius, de la layette, quelques accessoires, peut-être pas dans cet ordre. Et pour la suite, on verra.

Maintenant que je l’ai dit, je ne peux pas ne pas le faire…

À bientôt !

7 réflexions sur « Du stock ! »

  1. Quand je pense à mon stock et aux réflexions auxquelles j’ai droit à la maison :)) je vais montrer ces photos : on me dira plus rien et je serai tranquille pendant un bon bout de temps… Après moi, ça serait plutôt le tissu mais chuuut.

  2. hé bien! Certains ont des piscines, d’autres des piscines à balles, toi c’est des piscines à pelotes! Je suis sûre que tu en feras bon usage. Bravo pour tes travaux et tes projets.
    Bisous

  3. Je n’y comprends rien j’ai écrit un « comment » qui n’apparaît pas j’espère que celui-ci va s’inscrire.
    Je te félicitaisNatalie pour ta présentation du stock très drôle !!!et l’encourageait à reprendre les aiguilles car le programme est chargé !!!!
    Qu’est-ce qu’un « Moebius » ????
    Attention, je poste.bisous.

    1. Merci Maman pour tes encouragements ! Si je tiens bien le cap, mon stock devrait bien maigrir en 2016.
      Moebius (ou Moëbius) est un mathématicien allemand né à la fin du XVIIIeme siècle qui a laissé son nom à plusieurs « objets » mathématiques dont le « ruban de Moëbius » : une boucle ayant subi une torsion d’un demi-tour. Un Moëbius en tricot est donc un tour du cou avec une torsion.

  4. Bonjour
    je suis a la recherche d une pelote de laine Phildar la Merinos Alpaga coloris Mordore
    si je la trouve pas je peux pas finir mon pull
    Pouvez vous m aider
    En attente
    CDT
    M C Joyeux

    1. Bonjour, si je peux, ce sera avec plaisir mais dites-moi de quelle couleur est ce Mérinos Alpaga « Mordoré » (mordoré c’est plus un reflet qu’une couleur) pour que je puisse chercher dans mon stock.
      Cordialement.
      Natalie

  5. Magnifique Stash! Impressionnant mais je comprends, le mien y ressemble comme deux gouttes d’eau. Et je te suis pour le Challenge 2016, il faut prendre de bonnes résolutions en début d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *