On est le 31 janvier, et je mets en oeuvre mes bonnes résolutions ! Voici la première réalisation de mon « challenge 2016 » tricoté uniquement avec du stock, soit 4 pelotes Phildar qualité Frimas, c’est à dire 316m environ, c’est toujours ça de moins dans le stock !
Un petit pull enfant du Catalogue Phildar automne hiver 2013/2014 n° 99
Le modèle se tricote d’une seule pièce en forme de croix grecque, avec un « trou » au milieu pour l’encolure. Il n’y plus qu’à coudre les côtés ensuite.
C’est un pull en jersey avec le bas des manches en point mousse.
Et l’encolure tunisienne en point mousse donne au modèle son originalité et son charme
Et pour la réalisation du projet n°2 « Challenge 2016 », j’ai commencé un autre modèle enfant du catalogue Phildar Pitchoun n°101 (automne hiver 2013/2014). Je vous recommande ce catalogue que je trouve très réussi avec beaucoup de jolis modèles originaux par leur point ou par leur forme.
J’ai déjà beaucoup puisé dans ce catalogue puisque j’ai tricoté la veste jaune, le boléro et le pull tube.



Pour mon projet n°2, j’ai choisi le gilet en Phil Harmony avec un joli point de mailles glissées en zig-zag.
Je l’ai prévu en deux tailles ; une taille 2 ans en coloris « jean bleached » (celle du catalogue) et une taille 6 ans en coloris « gitane ». C’est un bleu canard auquel ma photo ne rend pas hommage, hélas ! Attention, le modèle taille un peu petit, je trouve, la maille glissée et croisée ayant tendance à resserrer l’ouvrage.
Et voilà pour les travaux en cours. Et j’ai déjà plein d’autres projets uniquement en tête pour le moment, en particulier la création d’un châle « Bretagne ». Je vous quitte avec ce suspense insoutenable, jusqu’à la prochaine fois !
À bientôt !
Bravo à Petit Mammouth, et hop pour le challenge du mois de janvier très réussi! J’ai posté également ma réalisation avec mon stock pour le mois de janvier, l’année commence bien.
Je confirme la réussite du petit modèle en « croix grecque » qui va très bien à Jeanne ainsi que le petit boléro jaune qui va aussi très bien à Lucie.
Courage pour la suite,c’est bien parti!j’espère aussi que c’est le cas pour mon comment!!!