En même temps que des modèles un peu longs (châle, jambières) , j’ai tricoté assez rapidement des choses beaucoup plus petites, dans des laines plus grosses, donc forcément, ça va plus vite !
Une deuxième version plus grande – les enfants grandissent ! -du pull tunisien pour enfant du catalogue Phildar n° 99 (celui en couverture).
Et deux boléros pour fille, le modèle a du succès !
Modèle de ce catalogue Phildar pour enfants n° 101
Après la version jaune, j’ai choisi pour ces deux versions, le coloris Canard de la Phildar Partner 3.5.
Elle est tricotée avec de la Phil light. Pour un des boléros, j’ai choisi le coloris Eucalyptus et pour l’autre un bleu plus foncé »
Le motif de fausses torsades crée un joli effet de relief.
Et le pull tunisien est hyper simple à faire. Il se tricote en une seule pièce en forme de croix et se ferme donc par une couture sur chaque côté.
Et puis, comme normalement l’été doit arriver, voici deux petits hauts pour fillettes coquettes, pour jouer les vahinés sur la plage. Modèles dans le nouveau catalogue Phildar pour enfants n° 141 printemps/été 2017. c’est le modèle de couverture.
Ce petit pull à manches courtes se tricote avec un nouveau fil « Phil mystère », un mélange de polyester et de viscose qui donne une matière ruban très souple et très douce.
Le pull est réalisé avec un motif fantaisie de mailles lâches qui crée des jours. Et on agrémente le tout de franges sur toute la bordure du bas, histoire de faire exotique !
J’en ai tricoté deux versions, une dans un bleu clair « Perle », l’autre dans un vert « Feuille ». Et j’ai encore quelques projets de tricots enfant dans ce même catalogue qui a de très jolis modèles. L’été c’est quand ?
Et la prochaine fois, je vous présente quelqu’un…
Ho! Très chouette ces petits pulls ajourés.
ça fait très années 70’s, on dirait des smocks!
Le boléro est sympa aussi, la laine chinée rajoute un petit effet! mais on aurait aimé le voir porté sur sa créatrice pour voir 😉
C’est à dire que ce modèle de boléro est pour enfant (je l’ai fait en taille 6 ans)… j’aurai l’air parfaitement ridicule en portant ce truc ! J’espère que tous ces modèles plairont à leurs petites destinataires.
Tiens, c’est vrai que je pourrais adapter le boléro pour une taille adulte. Idée à creuser…