Vous connaissez déjà Janine, Marie-Antoinette et Edna, des acteurs importants de ce blog. Je suis heureuse de vous présenter un nouveau venu : Christophe.
Eh oui, Christophe est un authentique « baigneur » des années 60, poupée de ma soeur aînée, qui m’a autorisée à lui donner une seconde vie sur mon blog, comme mannequin vedette de mes créations tricots pour bébé, s’il vous plaît !
Je me suis donc empressée de lui tricoter une tenue pour sa première apparition sur mon blog. Et pour rendre hommage à son grand âge, malgré sa jeunesse, j’ai choisi des modèles « vintage ».
Une culotte à bretelles trouvée dans le magazine Phildar n°99, tricotée avec des restes de laine, tellement vintage eux-aussi, que je ne sais même pas le nom de la laine…
Un modèle tout simple en jersey endroit. Le haut est replié pour former une ceinture que j’ai garnie d’un élastique.
Les bretelles sont en point mousse, croisées dans le dos et fixées par des boutons devant.
Et comme il fallait bien compléter ce « bas » par un haut, voici une petite brassière rayée tricotée avec des restes de laines.
Modèle issu de ce catalogue.
Un truc tout simple : une brassière qui s’attache dans le dos avec des manches tricotées séparément.
Bon, les manches sont un peu longues pour Christophe, mais pour un « vrai » ce devrait être la bonne taille. Et pour régler le problème des bordures qui roulottaient un peu, j’ai lavé et bloqué le tricot et c’est mieux.
Il n’est pas beau Christophe pour son premier show ?
À bientôt pour un prochain « défilé »…
Oh my god!
Est-ce que tu t’es bien assurée que ce petit baigneur aux airs inoffensifs n’était pas un Chucky?
Personnellement je trouve ce genre de poupée flippante. Mais c’est assez rigolo, ça donne un côté film à suspens/ à frisson à ton blog! Et ses yeux bleus mettent très bien en valeur tes tricots!
😉
Ma chère Tiphaine, il faudra que tu m’explique ce qu’est un « Chucky » ; je crains que ma culture en la matière ne soit assez lacunaire.. et je fais des vers… Mais je m’égare : j’espère que mon mannequin bébé ne te fera pas faire de cauchemars, heureusement qu’il porte de beaux tricots ! Et un blog sur le tricot qui donne des frissons, ce serait vraiment le comble…
Un petit lien pour parfaire ta culture cinématographique: http://www.mindshadow.fr/histoire-vraie-chucky/
Hey, ce serait une bonne idée de titre pour un blog de tricot ça… Le blog de tricot qui donne des frissons… Bravo!
😉