Canicule !

Depuis que nous sommes en congés, il fait une moyenne de 30° par jour. C’est un cas de force majeure pour le tricot ! J’ai donc renoncé à mon programme tricot pour les vacances.

Jugez plutôt : finir une écharpe en jacquard réversible et un débardeur en Rowan Felted Tweed, tricoter un Meandering Shawl en Madelinetosh Merino Light, réaliser quelques échantillons en Alpaca pour une création de gilet. Tout cela est totalement impossible par ces températures , non ? Et dire que pendant ce temps là, il fait 16° à Lerwick (Shetland), le rêve de la tricoteuse…

J’ai donc troqué l’aiguille de la tricoteuse contre celle de la couturière ! Eh oui, entre une sieste et une baignade dans la Creuse, il reste un peu de temps.

Voici donc mes réalisations de l’été, exclusivement « couturières ».

Une robe d’été dans un tissu africain.

P1480598

 

Et une panoplie d’été pour Barbie Brigitte.

Tenue de plage pour profiter de la piscine à l’abri des regards ou .. pas ! : serviette, maillot de bain deux pièces et robe en tissu éponge rayé.

Baignade, bronzette et retour de la plage…

P1480642

 

P1480640

 

P1480639

 

Et  quelques tenues légères pour un été chaud.

Pantalon corsaire et sa blouse en lin, s’il vous plaît…

P1480632

Haut « bandeau » et son short assorti.

P1480638

Robes diverses pour sortir au marché ou en boîte.

P1480635

 

P1480644

P1480595

 

La canicule est passée … et nos vacances aussi ! Nous rentrons à Paris.
Je vais pouvoir me remettre à mon programme tricot, l’été n’est pas fini…

À bientôt !

3 réflexions sur « Canicule ! »

  1. Moi non plus, je ne me souvenais pas que cette poupée était à Caroline sinon je lui aurais demandé la permission de te la prêter !!! Mais c’est pour la bonne cause et je suis sûre qu’elle ne nous en veut pas!…

  2. Chère Natalie, j’ai reconnu MA poupée Barbie, et je veux bien te la prêter, mais dessine-lui des cheveux par pitié, ou tricote-lui une perruque, je m’en veux trop d’avoir cassé la clé actionnant le mécanisme de stockage ou d’expulsion des cheveux planqués dans l’abdomen, aaah on savait vivre à l’époque…!!Suggestion : j’ai ouï dire que Big Jim postulait pour la place de mannequin homme, y’a pas de raison !!!

    1. Chère Caroline, quel plaisir de te retrouver sur mon blog ! C’est ton premier commentaire je crois ?
      Je ne me souvenais pas que cette poupée était la tienne, il est vrai qu’il y en avait quelques-unes à la maison. Je te remercie de me la prêter.
      Sur mon blog, elle s’appelle Brigitte. Je t’invite à lire cet article. Tu comprendras pourquoi je ne peux pas la rajeunir. Mais en contrepartie, quelle notoriété !
      Je retiens ta suggestion, c’est une bonne idée. Je n’ai pas de Big Jim sous la main, mais promis si j’en trouve un, il s’appellera Manu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *