Les vacances sont finies, la canicule est passée (enfin presque, il y a encore quelques pics de température…), mais l’été n’est pas terminé. J’en profite pour réaliser le programme tricot que je m’étais concocté avant de partir et… qui est resté dans le sac !
L’écharpe « Tveir » est enfin terminée. 1.75 m de jacquard shetlandais en trois couleurs pour accompagner les mitaines « Tveir » déjà offertes.
L’écharpe est réversible et en double épaisseur ; elle reprend le motif des sapins d’un côté et « plumetis » de l’autre.
J’ai utilisé le reste de laine avec lequel j’ai tricoté les mitaines ; le mélange avec la laine Apilou que j’ai rachetée fonctionne bien ; cela rompt la monotonie induite par la longueur de l’écharpe.
Au total, 1,75m d’écharpe qui devrait tenir au chaud son propriétaire quand la bise sera venue.
Et le débardeur Sarah Hatton en Rowan Felted Tweed est terminé aussi.
J’ai modifié un peu le mode opératoire et l’ai tricoté en rond pour éviter les coutures sur les côtés ; le motif ajouré du centre est repris sur les bordures d’emmanchures. Mais hélas ! une fois de plus dans l’ouvrage traduit des éditions de Saxe (Pour elle et lui), il y a une erreur sur le schéma (soupir). Décidément, je n’ai pas de chance avec ces modèles ; ils sont jolis mais le sérieux du livre laisse à désirer…
Les côtes et bordures d’emmanchures sont en point de riz.
J’ai commencé un Meandering shawl en Madelinetosh Mérino Light (coloris Liquid Gold et Cousteau) dont l’ébauche me plaît déjà beaucoup. Ses couleurs devraient réchauffer l’hiver !
Mais je n’ai plus qu’un seul tricot sur les aiguilles, ça ne va pas du tout ! Vite, vite, je vais chercher un nouveau projet….
Encore bravo pour ta belle et longue écharpe.
Je suis sûre que tu vas rapidement mettre un autre projet en route, mais je crois que tu as des montages de rideaux à faire auparavant ! Bon courage donc et si je peux t’aider, n’hésite pas.